Petit porte-feuille homme

porte-feuille-webPour l’anniversaire de mon papa j’ai cousu un porte-feuille avec du tissu récupéré et détourné : le carreau bleu /blanc (qui fait un peu layette non ?) doit être un ancien drap de coton assez chaud mais très souple et le bleu uni est une vieille taie d’oreiller. Le passepoil, qui est très bien assorti et donne un côté sérieux au porte-feuille, je l’ai acheté à BGF. C’est une brocante industrielle vers chez moi et qui vends des tissus et de la mercerie invendus.

J’ai repris l’idée sur le tuto de Merveilles et Coquillettes qui s’en est beaucoup mieux sorti que moi, je trouve, en choisissant un simili cuir, ce que j’aurais dû faire après réflexion. Les dimensions viennent de cet autre tuto. Mon erreur qui fut fatale au produit fini, c’est que faute d’avoir choisi le simili cuir (que j’ai en stock en plus !), j’ai matelassé le porte-feuille qui est trop épais à mon goût. Pourquoi ce choix ? je n’avais pas de cette matière si importante à ce type de projet : le thermocollant rigide.

porte-feuille-interieur-webBon la prochaine fois j’irais en acheter avant de commencer mon projet couture. Donc à défaut de ce cher thermocollant, j’ai utilisé de la ouate et j’ai matelassé l’envers du tissu intérieur en créant des lignes aléatoires pour casser ce côté layette. J’ai également ajouté un passepoil sur les côtés et le haut du porte-feuille pour lui donner un petit air classique.  Comme j’avais beaucoup d’épaisseurs à cause du matelassage, j’ai terminé la couture des coins à la main de peur de casser encore une aiguille (et oui ça m’arrive parfois !). La finition n’étant pas assez propre à mon goût j’ai repris toute la couture avec un fil à broder plus foncé. Pour terminer, j’ai utilisé une pression super facile à poser grâce à la super pince Prim Love pour la fermeture comme dans les tutos suivis.

porte-feuille detail passepoil-web

 

Publicités

1 Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s